Roman Erotique
Actualité

Quand l’avocat du diable plaide l’érotisme !

J’ai décidé de vous exciter sans parler de produits de bien-être sexuel. Tout se passe au niveau cérébral, ce n’est pas du tantrisme pour autant, c’est des caresses de votre tendre, ses mains ne feraient qu’effleurer vos fesses nues et ce geste sensuel vous émoustillerait. Voilà, je vous livre brièvement ma définition de la littérature érotique, une caresse à chaque page tournée…

Dans un précédent article sur notre blog, nous avons relayé un communiqué de presse du Prix de la Nouvelle Érotique (PNE 2020-2021) pour vous informer sur l’existence d’un tel concours nocturne, propice sûrement à exercer son style et à faire vivre chez les personnages le récit de fantasmes non refoulés.

Outre l’amusement que l’on a à repérer – sans trop se creuser les méninges pour autant – les doubles contraintes et leurs agencements dans le récit : « enfer » comme mot de fin et garder à l’esprit le thème à tout moment : « Soigner le mal par le mâle ». Nous sommes conquis, pour cette sixième nuit d’écriture dans le cadre du Prix de la Nouvelle Érotique 2020-21, par la modernité des sujets, la qualité du style des autrices et des auteurs retenus (bravo le jury des Avocats du Diable pour le choix !)

Le fond imaginaire est aussi drôle et décalé que la nouvelle « Came conjugale » de Sophie Cattanéo. Je suis convaincue moi-même que le sexe est un remède et que le sperme à de nombreuses vertus^^

« Toucher à la hache », de Perle Vallens, la lauréate qui donne son titre au nom du recueil érotique nous plonge dans une cérémonie exutoire où une jeune femme, éconduite par son amant, va s’offrir en offrande à d’autres hommes et faire de son corps une arme contre le désespoir : « le sexe qui ne tue pas » : ce sera la hache, et devient le symbole guerrier de la nymphomanie.

Vous pouvez télécharger gratuitement « Toucher à la hache » dans toute bonne libraire en ligne et les dix autres textes qui ont tapé dans l’œil du jury, signés, par ordre d’apparition au sommaire, par Nicolas Brulebois, Sophie Cattanéo, Jean Pouëssel, Marguerin Le Louvier, Anaël Verdiern, Tinam Bordage, Ludivine De La Plume, Isabel Garcia Gomez, Selma Bodwinger et Luna Baruta.

Bonne lecture 🍫

Article Précédent Article Suivant

Vous pourriez aimer également