PNE
Actualité

Prix de la Nouvelle Érotique 2021/2022 : un challenge littéraire unique

Le Prix de la Nouvelle Érotique, organisé par Les Avocats du Diable propose un challenge unique : écrire une nouvelle en huit heures sur le thème de l’érotisme, sous double contrainte :  contexte et mot final.

Le prochain concours aura lieu le samedi 18 décembre 2019, de 23 h 59 au dimanche matin 19 décembre 2021, à 7 h 00, soit deux jours avant la Nuit de l’orgasme. La double contrainte sera envoyée par mail le samedi 18 décembre 2021, à 23 h 59, pour obliger chaque participant à développer un imaginaire de circonstance. Le contexte et le mot final seront tenus secrets jusqu’à l’heure de lancement du concours.

La participation au concours est gratuite et réservée aux écrivains majeurs ayant déjà publié (quel que soit le support : papier, numérique, blog, journal et auteur public).

Le concours est limité aux 300 premiers inscrits dont le dossier de candidature est complet.

Dotation du lauréat : 3000 euros 

Le lauréat remporte une dotation de 3000€ et une résidence d’écriture de trois semaines à la Laune en Petite Camargue. Sa nouvelle est publiée dans un recueil.

L’érotisme au cœur de la littérature

À travers ce concours, Les Avocats du Diable entendent renouer avec un genre littéraire ludique et raisonné, intellectualisé et subversif. La mise à nu de chaque auteur passera par l’esprit autant que par le corps et c’est la capacité à conjuguer ces deux éléments dont le jury débattra lors des délibérations. À l’heure de la surexposition des corps, laissons la mécanique du texte libérer les énergies et ouvrir le compas des fantasmes…

La lauréate du Prix de la Nouvelle Érotique 2021

« Toucher à la hache » de Perle Vallens a été déclaré vainqueur du Prix de la Nouvelle Érotique 2020-2021.

« Toucher à la hache », de Perle Vallens, allie une crudité parfois brutale à une écriture fine, très maîtrisée et subtilement littéraire, au service d’un récit bien mené, à la construction impeccable. Ce texte, qui ouvrira le nouveau recueil annuel des meilleurs textes du PNE (en librairie dès le 4 novembre 2021).

Novelliste, poétesse, photographe, Perle Vallens vit en Provence. Ses textes, qu’ils soient érotiques ou non, laissent une grande à part à l’émotion. On peut la lire dans plusieurs recueils thématiques de la série Osez vingt histoires (La Musardine) et dans diverses revues, dont Métèque et Dissonances, ainsi que sur son site (https://perlevallens.wordpress.com/).

Un défi érotique addictif

10 autres textes, distingués par le jury, figureront également au sommaire du recueil :

— A la morte fontaine, de Nicolas Brulebois

— And The Boys, de Marguerin Le Louvier

— Betty, de Luna Baruta

— Came conjugale, de Sophie Cattanéo

— Couloir bleu, chambre 9, de Jean Pouëssel

— Le Destin est une réservation de train, d’Anaël Verdier

— Les Primordiales, de Ludivine de la Plume

— Rêves de marbre, d’Isabel Garcia-Gomez

— Un homme attaché, de Selma Bodwinger

— Un voisin bienveillant, de Tinam Bordage

Il est possible de s’inscrire en écrivant aux Avocats du Diable (leprixdelanouvelleerotique@lesavocatsdudiable.com).

Règlement et conditions d’inscription consultables en cliquant ici : https://prixdelanouvelleerotique.wordpress.com/reglement…/

Contact 

Les Avocats du Diable

La Laune 30600 Vauvert

leprixdelanouvelleerotique@lesavocatsdudiable.com

Article Précédent Article Suivant

Vous pourriez aimer également