Canard Vibrant Bain
Sextoys

Comment entretenir son sextoy fétiche ?

L’entretien d’un sextoy ne ressemble en rien à celui que l’on accorde à de l’argenterie. Nous avons tous une vieille tante qui, chaque année, vers le printemps, astique ses objets en argent pour qu’ils retrouvent leur éclat. Cette comparaison un peu étrange met en lumière deux choses : quelque que soit l’objet, il nécessite d’être entretenu… alors mettons un peu d’huile de coude et frottons nos sextoys ! Pourquoi ? Pour des raisons d’hygiène et pour éviter toute infection.

Parce que vous pouvez utiliser votre sextoy seul.e ou en couple, il est nécessaire de le nettoyer avant et après chaque utilisation : de préférence avec de l’eau chaude et avec un savon hypoallergénique. Il suffit de laisser couler l’eau tiède sur votre joujou et de le frictionner avec l’eau savonneuse. Puis de bien l’essuyer avant de le ranger dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. À ce stade-là, rien de plus facile. Tout au plus un conseil basique pour préserver votre flore intacte.

Pensez, bien sûr, à retirer les piles de votre engin de plaisir avant de le passer sous l’eau. À ce propos, pour les têtes en l’air, il existe de nombreux vibromasseurs sans pile, qui se chargent sur une prise secteur… personnellement, je trouve que c’est atout quand je me sers de mon Womanizer… pas besoin d’enlever les piles et sa durée d’autonomie me permet de l’utiliser à plusieurs reprises sans le mettre en charge systématiquement. Pour les femmes pressées, c’est l’idéal !

Après avoir passé votre outil de plaisir sous l’eau chaude, votre lovestore vous recommande d’utiliser tout simplement un nettoyant spécial sextoy. Généralement, il se présente sous la forme d’un spray : il suffit donc de pulvériser ce produit anti-bactérien sur l’objet et de l’essuyer avec un chiffon propre.

Nettoyant sextoy 100% bio de la marque Divinextases. Nettoyez vos sextoys grâce aux propriétés reconnues des huiles essentielles de l’arbre à thé, du citron et du lavandin. Prix : 13,90 euros

Les sextoys anaux en verre, en acier inoxydable ou en silicone, quant à eux, seront soigneusement plongés dans de l’eau bouillante pendant 8 à 10 minutes pour une désinfection entre deux usages.

Nous recommandons vivement à tout utilisateur de sextoy de ne pas se précipiter sur celui-ci, mais de prendre le temps de lire la notice explicative : en effet, chaque joujou a ses spécificités en fonction du matériau utilisé, mais qu’il soit en plastique, en silicone ou en or, retenez que pour votre santé, il est nécessaire de nettoyer votre sextoy avant et après chaque utilisation.

En lisant la notice, vous ferez la différence entre le sextoy waterproof, autrement dit ceux qui sont 100% étanches et qui peuvent vous accompagner sous la douche et dans le bain sans problème, les sextoys water-résistant, c’est-à-dire ceux qui résistent à l’eau, mais pas à une immersion totale et les non résistant à l’eau. Pour les deux derniers cas, nous préconisons de vous servir d’une éponge très humide pour éviter de les passer sous l’eau.

Dans le cas des sextoys en silicone, il faut toujours utiliser un lubrifiant à base d’eau pour éviter toute sensation de colle, et les régénérer au moyen d’une poudre régénérante ou d’amidon de maïs. Cela permet d’absorber l’humidité et vous pourrez ainsi conserver longtemps la souplesse et la douceur du silicone.

Sur ce, je vous souhaite de longues parties de plaisir totalement sain en compagnie de vos camarades de jeux !

Article Précédent Article Suivant

Vous pourriez aimer également