rue_des_plaisirs_choisir_son_premier_sextoy
Sextoys

Bien choisir son premier sextoy

Chez Rue des Plaisirs, la panoplie de sextoys est vaste ! Tant du point de vue de la forme que de la matière, le choix d’un premier sextoy peut se révéler être un véritable casse-tête. Heureusement, nous avons interrogé David, cofondateur du site RuedesPlaisirs.com et responsable marketing, afin de nous éclairer sur les différentes alternatives qui s’offrent à nous avant de craquer et d’ajouter LE sextoy qui va bien dans notre panier !

Dr Strangelove : Combien de références de sextoys, avez-vous ?

David : En termes de sextoys, de purs jouets sexuels, nous devons être à 3 000 références sans compter les accessoires.

C’est un chiffre conséquent, on sait que le consommateur a vraiment beaucoup d’alternatives ! Est-ce que l’on peut l’aider à faire son choix ? Peut-être déjà, en fonction de son sexe, une femme et un homme utilisent des sextoys qui leur sont adaptés ?

Par rapport, à la plupart de nos concurrents, nous avons choisi de proposer des « sextoys pour tous : sextoys hommes et femmes ». Pourquoi ? Par exemple, il peut y avoir des sextoys qui s’adressent aux deux. Prenons l’exemple du Plug anal qui convient aux deux sexes ; nous avons aussi rajouté une petite section « sextoys gays et lesbiennes » qui s’adresse aux personnes homosexuelles, bien sûr, avec des produits spécifiques pour les mêmes sexes.

Alors qu’est-ce que vous conseillez à une personne qui n’a pas beaucoup d’expérience qui cherche son premier sextoy ?

Nous allons d’abord nous intéresser aux sextoys femmes pour découvrir les plaisirs spécialement féminins. Déjà, ce qu’il faut écouter, c’est son envie ! Nous allons sélectionner plutôt des modèles clitoridiens. Il existe deux types de sextoys clitoridiens : les sextoys à base de vibrations, donc des stimulateurs clitoridiens vibrants, et des sextoys qui vont créer des pulsations soniques. Cela va envoyer des petites pulsations d’air. Pour celles qui n’ont pas peur du plaisir, on dirige plus les femmes vers les sextoys aux pulsations soniques qui est une toute nouvelle technologie, arrivée il y a tout juste quelques années. Ou bien, on dirigera ces femmes sur des choses plus basiques à vibration que l’on va poser sur le clitoris. Et après, on va avoir des produits vaginaux qui vont être destinés plutôt à la pénétration.

Pour une femme en solo, on va conseiller plutôt le Satysfier G Spot qui lui permet de faire les deux, voire les trois puisqu’il est vibrant d’un côté. C’est un Rabbit, donc il a deux extrémités, une extrémité vibrante et une extrémité à pulsations soniques : la femme pourra soit utiliser les pulsations soniques avec une petite pénétration et activer la vibration ou pas. Souvent, on pourra l’utiliser en stimulateur clitoridien avec simplement une vibration sur le clitoris ou la vibration à l’intérieur du vagin.

Les produits type anal sont rarement demandés pour une première utilisation.

Pour les couples, si on part vers des plaisirs type anal, on peut conseiller des bijoux anaux, des petits plugs qui seront surtout des bijoux et qui permettent de se familiariser avec ce plaisir et on peut aussi aller sur les chaînes anales qui disposent de plusieurs boules et donc on les utilisera plus ou moins selon les envies.

Quand on est un homme, sur quoi va se jouer le choix du sextoy ? Sur le réalisme ?

Effectivement, nous allons avoir deux grandes catégories de sextoys, les réalistes et les non-réalistes. Autant pour les masturbateurs que pour les godes ou les vibromasseurs ; en général, nous vendons plus du non-réaliste que du réaliste. Cela rentre plus dans quelque chose de spécifique, une envie profonde ; le grand-public sera plus sensible au design.

Oui, le réaliste sera plus du domaine du fantasme ?

Du fantasme, qui sera plus à réaliser en couple qu’en solo. On peut choisir quelque chose de plus clitoridien ou de plus vaginal ou les deux… Ou carrément un plaisir anal qui peut être complété par un sextoy vaginal pour les femmes. Pour les hommes, cela sera un stimulateur prostatique.

Les hommes sont axés sur deux plaisirs : le plaisir prostatique ou le plaisir du pénis qui sera stimulé par des masturbateurs. Du côté anal, nous avons des stimulateurs prostatiques ou des vibromasseurs spéciaux anal avec une butée pour éviter tout risque d’absorption (valable également pour les femmes) et éventuellement les cockring, ou anneau pénien, mais ce type de petit sextoy sera plus pour faire durer le plaisir, retarder l’éjaculation et augmenter le volume du pénis par effet de congestion du pénis.

Après, une autre catégorie est celle des personnes qui veulent intégrer un sextoy au sein d’un couple. Le plus simple sera le sextoy couple, souvent une forme de U, qui se met dans le vagin. Les femmes et les hommes sentiront les vibrations de ce petit objet qui fera une vibration interne, donc vaginal, ainsi qu’au niveau du clitoris. L’homme aura la place de pénétrer sa compagne et bénéficiera en même temps des vibrations du sextoy…

L’homme est aussi inventif en matière de sexe que pour aller sur la lune ?

Quasiment ! Nous avons beaucoup de demandes pour des sextoys connectés, des œufs vibrants qui sont connectés par téléphone à des milliers de kilomètres et pilotés par plusieurs partenaires à distance, fréquemment les échanges se font par tchat ou par vidéo…

Les constructeurs ont un service innovation dans lequel ils inventent les sextoys de demain ?

Oui, sûrement, ils ont des cellules de recherche pour le plaisir.

Parlons des matières de sextoys !

Il existe des gammes de sextoys en silicone, en caoutchouc ou des matières plutôt métalliques comme l’acier inoxydable, l’argent, le plaqué or, l’aluminium ou encore des matières nobles : du verre, du granit, du bois – d’ailleurs Rue des Plaisirs va bientôt en proposer en bois – et enfin du PVC, donc du plastique plus ou moins dur selon la composition. Mais comment bien choisir son achat de sextoy ?

En termes de choix, cela va être plutôt compliqué : quand on opte pour du métal, il est conseillé de se tourner plutôt vers de l’acier inoxydable, plutôt que de l’aluminium, c’est plus qualitatif.

Tout ce qui est fait en bois ou en verre, c’est de la matière noble, donc il n’y a aucun souci d’ordre sanitaire.

Par contre, les grosses problématiques vont être sur toutes les matières plastiques qui ont été déclarées parfois nocives en raison de la présence de phtalates. Heureusement, on en trouve désormais beaucoup moins ! Notre Shop Rue des Plaisirs bannit radicalement cette matière.

La matière la plus sécuritaire à l’heure actuelle, c’est le silicone chirurgical, pour éviter les coupures et avoir une bonne prise en main. Ces matières en silicone chirurgical sont hypoallergéniques. Un conseil avisé : choisissez un sextoy en silicone chirurgical si vous voulez une matière douce, souple, de qualité et qui dure dans le temps.

L’avantage ou l’inconvénient des produits en matières nobles (bois, verre, acier) c’est leur dureté, mais ceci peut aussi être un effet recherché ! L’acier est conducteur, on peut le plonger dans un bain-marie pour qu’il ne soit pas froid ou choisir de l’utiliser froid.

Le bois est chaud, c’est un bon conducteur : il gardera la chaleur.

Est-ce qu’il vaut mieux choisir un vibromasseur à piles ou rechargeable ?

À mon sens, il vaut mieux en choisir à batterie rechargeable via un cordon USB, même s’il y a des inconvénients. Pourquoi rechargeable ? Parce que l’on va faire des économies en termes de piles ; et en termes de plaisir, les vibrations seront beaucoup plus profondes. Une batterie sera plus efficace en termes de puissance qu’un jouet coquin à piles. Bien entendu, la longévité de ces jouets dépendra de celle de la batterie, mais les fabricants ont fait d’énormes progrès à ce niveau et l’on peut maintenant recharger les batteries plusieurs milliers de fois ! Les jouets à piles sont moins écologiques, cependant ils peuvent convenir aussi si l’on ne veut pas connaitre de panne de batterie ! Chacun doit se décider en fonction de son rythme d’utilisation du jouet sexuel.

Qu’en-est-il des lubrifiants ?

Un point très important à retenir est qu’il ne faut JAMAIS utiliser un lubrifiant à base de silicone sur un sextoy en silicone. En effet, ces lubrifiants incorporent un produit visant à empêcher le silicone de durcir, ce qui endommagera votre jouet à coup sûr. Optez donc pour des lubrifiants à base d’eau, surtout si vous avez un doute !

Article Précédent Article Suivant

Vous pourriez aimer également