libido-scientifique-Rue-des-Plaisirs
Actualité

Selon les scientifiques, Noël booste la libido !

De très sérieux savants se sont lancés dans des recherches extrêmement poussées et ont fait paraître dans la Revue Scientifics Reports une étude démontrant un regain d’intérêt des humains pour les choses du sexe durant la période de Noël. Pourquoi ? Comment ? Où ? Nous décortiquons tout cela pour vous, chers lecteurs du blog Rue des Plaisirs !

Les résultats de l’étude

Les humains répondent à des cycles sexuels. Ces mêmes cycles sont rythmés par la Culture et l’optimisme collectif. Comme le montre cette étude, l’ambiance des fêtes et les bonnes ondes que dégage cette période boosteraient significativement notre libido, mais nous rendraient aussi plus audacieux et de fait plus susceptible de rechercher des connexions sexuelles. L’étude portait sur une centaine de pays fêtant Noël. Ce qui est intéressant, c’est qu’il a été constaté exactement les mêmes phénomènes dans les pays à majorité musulmane durant les fêtes de l’Aïd.

Qu’ont révélé les scientifiques ?

Les résultats de recherches sur Internet ont montré que les recherches liées au mot « sexe » explosent durant la période de Noël. Les ventes de préservatifs augmentent également en flèche ! En septembre, les taux de natalité sont très élevés dans des pays comme les USA, soit précisément neuf mois après la période des fêtes de fin d’année. Plusieurs raisons peuvent expliquer ces faits. D’abord, ceux qui sont seuls sont entrainés par l’ambiance de fête collective et poussés à rechercher plus de relations. D’un autre côté, pour ceux ayant déjà une vie en couple bien établie, les fêtes riment avec « famille » et « reproduction ». Certains enfin, qui ont des relations familiales tendues ou de mauvais souvenirs durant cette période de fêtes, ont une nette tendance à trouver refuge au lit !

Notre avis sur la question

L’étude est intéressante, mais à la réflexion, tout cela semble évident. Le désir sexuel est influencé par l’humeur individuelle et collective. Noël, l’Aïd, et même le printemps ou la plage peuvent favoriser la libido. Alors, si vous cherchez à pimenter votre vie sexuelle pendant les fêtes, pourquoi ne pas acheter un sextoy pour Noël? Les scientifiques nous ont simplement confirmé ce que nous savions déjà : le sexe accompagne les humains de manière plus ou moins intense tout au long de la vie. Passez tous un Joyeux Noël, de joyeuses fêtes de fin d’année et gardez le moral !

Article Précédent Article Suivant

Vous pourriez aimer également