Stimulateur Prostatique
Sexualité

Plaisirs & bienfaits de la stimulation prostatique

Le système reproducteur de l’homme comprend une petite glande, la prostate, située en interne à l’avant du rectum. La prostate peut être la source d’un plaisir extatique à partir du moment où elle est stimulée correctement. Certains recommandent également le massage de la prostate à des fins médicales. A travers cet article, Rue des Plaisirs passe en revue tous les bienfaits de la stimulation prostatique.

La prostate, c’est quoi ?

Cette dernière a plusieurs fonctions : tout d’abord la sécrétion du liquide pré-séminal, favorisant ainsi le plaisir sexuel d’une part et la reproduction d’autre part. La prostate se divise en trois zones. Une zone périphérique, une zone transitionnelle et une zone centrale. Cette glande évolue tout au long de la vie, au gré des fluctuations hormonales. La grande majorité des hommes de plus de 70 ans ont une grosse prostate, ce qui peut entrainer une envie fréquente d’uriner accompagnée d’un affaiblissement du jet.

Le massage prostatique à des fins médicales

Ce type de massage a été utilisé à la fin du XIXè et au début du XXè siècle afin de traiter l’hypertrophie de la prostate due à l’âge, comme nous l’expliquions plus haut. Il porte même un nom savant : le « massage scientifique prostato vésoculaire ». Il existe plusieurs façons de la pratiquer. La première est d’introduire un doigt graissé dans le rectum du patient allongé sur le dos. La deuxième consiste à introduire une sonde dans l’urètre. Et la troisième manière est d’introduire une bougie rectale en forme de poire dans le rectum en administrant des mouvements de va-et-vient. De nos jours le massage médical de la prostate est devenu moins fréquent, il se pratique encore cependant lors de certains examens urinaires.

Le massage de la prostate, source de plaisir

Imaginez-vous demander à votre partenaire, un soir : « Veux-tu que je te fasse un massage scientifique prostato vésoculaire » ? Nul doute que celui-ci vous regardera en chien de faïence, se demandant bien ce que vous pouvez avoir derrière la tête ! Et pourtant ! Sachez messieurs dames qu’avant de pratiquer un massage prostatique, la communication est un élément essentiel afin de s’assurer que chacun est bien à l’aise avec la pratique de la stimulation anale.

Si vous pratiquez ce délicat exercice manuellement, il vous faudra bien entendu veiller à vous couper les ongles et à retirer vos bagues. Imaginez un peu que vous alliez perdre le diamant de votre chère grand-mère au fond du rectum de votre partenaire, cela ferait désordre. Si vous souhaitez éviter les bactéries durant cet exercice, évitez d’avoir des petits bobos sur les doigts ou alors, portez une gaine de doigt anale.

Au contraire du vagin, l’anus n’étant pas doté d’un outil d’auto-lubrification, il va vous falloir lubrifier. Et pour cela, n’import quel lubrifiant à base d’eau fera bien l’affaire, bien qu’il existe des gels prévus tout spécialement pour le sexe anal et qui bénéficient d’un pouvoir lubrifiant prolongé. Messieurs, sachez que si les femmes ont leur point G, votre prostate constitue votre point P, source d’un plaisir extatique intense. D’ailleurs, il faut savoir que l’on applique généralement les mêmes techniques pour stimuler ces deux points : un jeu de va-et-vient et des pressions plus ou moins fortes, les doigts tantôt pliés, tantôt dépliés…

Pour jouer à deux, ou pour les plaisirs solitaires, il existe également des stimulateurs de prostates. Votre Lovestore Rue des Plaisirs vous en propose une large gamme. Votre serviteur a testé un modèle milieu de gamme : le P-Stroker de chez Dorcel. De belle facture, présenté dans un emballage soigné, l’appareil est l’un des plus complets et stimulant du marché. À l’usage, il se révèle être un jouet très agréable avec sa tête en bille de massage qui fonctionne en mouvement de va-et-vient. La base est vibrante et texturée et vient stimuler votre périnée. La fonction chauffante vient augmenter le réalisme et les sensations. La télécommande propose 16 modes de vibration et vous permet soit de donner le contrôle à votre partenaire, soit de jouer en solo. À vous de jouer et bonne recherche du Point-P !

Article Précédent Article Suivant

Vous pourriez aimer également